stoll-tec

Services

Gestion

Procédés et produits

La gestion de la technologie a un impact direct sur toutes les normes actuelles des systèmes de gestion. Parallèlement à la gestion de la qualité (ISO 9001:2015), la gestion environnementale (ISO 14001:2015) et la santé et sécurité au travail (ISO 45001:2018) sont devenues des normes établies dans l’industrie. Des processus technologiques stables et bien contrôlés conduisent non seulement la qualité du produit et de la chaîne d’approvisionnement, mais réduisent également la consommation d’énergie et les émissions tout en minimisant les risques au travail. La base pour des processus sûrs et stables est définie dans la phase de développement. Au cours de la phase de production suivante, la technologie des produits et des procédés sera encore améliorée, afin d’améliorer continuellement l’efficacité en plus des aspects mentionnés. Une validation et une documentation fiables des modifications revêtent une importance capitale.

Les équipes de technologie jouent un rôle central dans la sélection et l’utilisation des données de contrôle de processus pour une gestion de la production et une amélioration de la chaîne d’approvisionnement basées sur des faits. Ces données sont utilisées pour

  • Maîtrise statistique des procédés (MSP, CpK),
  • Planification de la entretien prédictif 4.0 et les
  • Indicateurs de performance clés (ICP) validés.

Les équipes et les talents

Une excellente gestion des équipes et des talents technologiques est essentielle à la réussite d’une entreprise. Les équipes et les talents décident en fin de compte comment maîtriser les défis techniques. Une équipe technologique mature a un esprit pionnier axé sur les solutions et les défis techniques sont transformés en améliorations durables. C’est aussi une organisation apprenante qui multiplie et partage son savoir-faire.

Propriété intellectuelle et confidentialité

Pour les entreprises de technologie, le caractère unique de leurs produits et processus est d’une importance capitale. Le savoir-faire et la technologie doivent être protégés contre la contrefaçon et le piratage. Des mesures doivent être prises pour protéger les secrets industrielles et pour défendre sa propre liberté d’exploitation.